Se sentir bien dans sa peau, c’est savoir dire ce que nous pensons et faire ce que nous aimons faire, c’est croire en soi et ne pas se soucier de l’opinion des autres.
Pour se sentir bien dans sa peau, il faut d’abord parcourir un long chemin, surmonter de nombreux obstacles et y dédier plusieurs heures de travail.
Vous aimeriez savoir quoi faire pour vous sentir bien dans votre peau ?
Le fait de savoir ce que font les personnes qui sont sûres d’elles vous aidera à trouver le bon chemin. Pratiquez cette façon d’être et vous trouverez votre propre chemin personnel.
Les comportements des personnes qui se sentent bien dans leur peau
Voici les comportements les plus fréquents qui différencient les personnes qui ont confiance en elles des personnes qui n’ont pas confiance en elles :
Elles sont aimables envers les autres
Une personne qui est aimable et gentille avec les autres est une personne qui se sent bien dans sa peau. Si vous vous sentez bien et sûr de vous, vous regarderez les autres avec amabilité et gentillesse, vous profiterez de leur compagnie et valoriserez toutes leurs qualités.
Si vous êtes bien dans votre peau, vous faîtes tout pour que les autres se sentent également bien dans leur peau, vous tentez de leur transmettre votre énergie et de créer une atmosphère agréable.
“Quoi que tu penses ou que tu crois pouvoir faire, fais-le.”
Elles ne réclament pas qu’on leur porte de l’attention
Les personnes sûres d’elles n’ont pas besoin de réclamer que les autres leur portent de l’attention pour se sentir importantes ou entières.
Elles n’ont pas non plus besoin de se justifier face aux autres pour obtenir leur éloge ou leur approbation, ni de se faire remarquer pour que l’on voit qu’elles aussi sont importantes.
Si vous vous sentez sûr de vous, vous n’avez besoin d’impressionner qui que ce soit. Le fait de savoir que vous avez obtenu ce que vous recherchiez, et que vous êtes sur le bon chemin qui coincide avec vos valeurs et vos rêves, vous suffit.
Elles n’ont pas peur d’être en position de leader
La position de leader peut faire peur. Cependant, les personnes qui se sentent sûres d’elles n’ont pas peur d’assumer la première place, car elles croient en leurs valeurs, en leur capacité et en leur savoir-faire.
Vous pourrez croire en les capacités des autres seulement quand vous vous sentirez sûr de vous-même.
Il n’y a que de cette manière que vous pourrez comprendre le courage d’avancer avec des personnes qui vous suivent, et d’offrir un objectif qui mérite qu’on fasse des efforts pour y parvenir.
“Le courage est la première des qualités humaines, car c’est elle qui garantit toutes les autres.”
Elles ne cherchent ni ne réclament l’approbation des autres
Les personnes qui ont confiance en elles ne cherchent pas l’approbation des autres, et n’en ont surtout pas besoin.
Lorsqu’une personne réclame et cherche l’approbation des autres, elle révèle son besoin de plaire.
Les personnes qui ont confiance en elles savent bien que leur premier objectif est de rester elles-mêmes, d’êtres cohérentes et de chercher leur propre chemin vers le bonheur.
Elles n’ont pas peur de réclamer ce qu’elles méritent
Les personnes qui croient en elles font tout ce qu’elles peuvent pour obtenir ce qu’elles veulent. Une grande partie de ce processus suppose d’avoir le courage de se demander ce qu’elles pensent mériter.
Les personnes qui sont confiantes sont moins sensibles à l’idée de rejet, car elles sont bien conscientes que c’est une chose possible et qu’il faut apprendre à vivre avec cette éventualité.
Elles savent que l’on obtient rien sans prendre quelques risques. Elles n’acceptent pas le “non” et n’ont rien à perdre mais surtout beaucoup à gagner.
Elles n’ont pas peur de la concurrence
Les personnes sûres d’elles n’ont pas peur de la concurrence, car elles ont confiance en leurs propres capacités, en leur propre courage et en le chemin qu’elles ont tracé. Elles savent bien qu’elles doivent donner le meilleur d’elles-mêmes et que cela ne dépend que d’elles.
Elles ne parlent pas non plus mal des autres, mais n’ont pas peur de se mettre sur leur chemin, car elles savent que le fait de discréditer ou de faire mal aux autres ne les rend pas meilleures, mais lâches et incertaines.
Elles acceptent les opinions différentes des leurs
Les personnes qui sont sûres d’elles savent profiter d’une conversation dans laquelle il y a différentes opinions, parce qu’elles sont capables de défendre leurs croyances.
Si vous êtes bien dans votre peau, vous êtes capable de vous respecter et de ne pas vous sentir offensé par les croyances ou les opinions des autres. De plus, vous êtes capable de vous défendre sans que vos croyances ne s’effondrent.
“Éloigne-toi des lumières éblouissantes de l’incrédulité et tu pourras apprécier tes rêves qui sommeillent dans la profondeur des étoiles.”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire