1) Appuyez-vous sur vos forces.
Où avez-vous des facilités ? Qu’est-ce qui est le plus naturel pour vous ? Votre cerveau va vous mettre sur la voie pour répondre à ces questions car vous éprouvez du plaisir lorsque vous exploitez vos talents. Soyez donc à l’écoute des émotions positives que vous ressentez lorsque vous agissez.
2) Pensez positif, changez vos croyances.
Le premier frein à l’action est la pensée. Or, c’est nous qui la créons. On peut donc la domestiquer.
Je vous conseille de vous trouver des mantras ou des citations qui vous motiveront. Notez-les sur une feuille ou sur une application dans votre smartphone afin de les garder sur vous. Récitez-les quand vous avez besoin d’un regain de confiance. Criez-les si nécessaire.
3) Donnez-vous le droit d’échouer, c’est humain.
Acceptez l’échec, aimez-le, c’est une marche qui vous rapproche de la réussite. Les gens qui se vantent d’avoir réussi sans jamais échouer sont malhonnêtes et menteurs. L’échec est humain.
4) Ne tenez pas compte du regard d’autrui
« Qu’est-ce qu’ils vont penser de moi??? »
On s’en moque ! Vivez votre vie. Les gens qui critiquent ne sont pas des exemples.
Et puis, c’est sympa que d’autres perdent du temps à juger des actions qu’ils n’ont pas le courage d’entreprendre eux-même.
Entourez-vous de personnes positives et bien dans leur vie.
5) Pratiquez la visualisation positive :
Notre imagination est la clé. Visualisez votre réussite dans les détails. Le lâchez pas cette vision. Votre subconscient vous y mènera tout droit en mode quasi automatique.
La Programmation Neuro Linguistique peut vous apporter énormément pour apprendre à créer des images puissantes. Sinon, lisez beaucoup. Votre imagination se développera.
6) Ayez la bonne posture :
Il existe des postures physiques qui donnent une puissance phénoménale. Oui, le corps contrôle l’esprit.
7) Faites du sport :
Le sport va vous rendre heureux et booster votre confiance en vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire