Translate

samedi 26 novembre 2016

Comment rédiger son » Plan de vie », en quelques minutes (coaching vidéo)

Exercice –Vous allez rédiger votre « Plan de vie » et pratiquer l’autosuggestion consciente.

Et pour être certain de ne pas manquer la prochaine vidéo, je vous recommande chaudement de vous abonner à ma chaîne YouTube en cliquant ici.

1 – Comment rédiger son Plan de Vie ?

Trouvez-vous un endroit au calme et réfléchissez à ce que vous voulez dans tous les domaines de votre vie (votre vie professionnelle, votre vie familiale, votre vie financière, votre vie intellectuelle…). Pour vous aider dans cet exercice je vous encourage à réaliser le test de « la Roue de la Vie » sur le blog. Cela pourra vous aider…
Un « Plan de vie » est une orientation que l’on se donne, à ce stade il n’est pas utile de rentrer dans les détails. Un « Plan de vie » clair et efficace tient en quelques lignes.
Que voulez-vous faire de votre vie ? Avec qui voulez-vous vivre ? Où voulez-vous vivre ? Dans l’idéal quel métier ou quelle activité  aimeriez-vous exercer ? Quels sont vos rêves et quel est votre but dans la vie ? Et surtout à ce stade ne tenez pas compte des obstacles, en particulier financiers !
A titre d’exemple, voici un « Plan de vie » type que vous pouvez  compléter et  adapter à votre projet de vie :
« Je vais vivre avec…. (ma chérie, ma famille, mon conjoint, notez le prénom  de la personne avec qui vous désirez vivre…)
dans…( une belle maison,, un super appart, un camping-car…et décrivez l’endroit où vous désirez habiter)
situé…(au bord de la mer, à la campagne, à la montagne, à la ville, précisez le lieu exact, le quartier …)…
où j’exercerai l’activité de… (consultant, menuisier, artiste, journaliste, bénévole, rentier…écrivez la profession ou l’activité que vous rêvez d’exercer)…
tout en consacrant du temps à ma ou mes passion(s) préférée(s)…(jardinage, sport, musique, voile, lecture, sorties, voyages…écrivez vos passions, celles qui vous tiennent à cœur).
Par exemple voilà ce que cela peut donner : « Je vais vivre avec Alex, dans un bel appartement, avec un grande terrasse, situé au bord de la mer, où j’exercerai le métier de photographe, tout en consacrant du temps à mon sport favoris, le kitesurf »
Téléchargez gratuitement un modèle de « Plan de Vie » à compléter.en cliquant ici.
Attention mes amis, une fois rédigé, votre « Plan de Vie » n’a pas vocation à terminer au fond d’un tiroir ou dans un fichier de votre ordi. Il peut évoluer, vous pouvez le modifier…
Imprimez- le sur une feuille, collez-le sur votre agenda ou sur le bureau de votre ordi, fixez-le sur le miroir de votre salle de bain, gardez-le sur vous, dans une poche…Vous devez le lire tous les jours ! Vos yeux, votre esprit doivent s’en imprégner ! Pour le « matérialiser » transformez-le en images ! Voir « Créez votre Vision Board pour changer de vie »

Vous allez maintenant en quelque sorte imprimer votre « Plan de vie » dans votre cerveau en pratiquant l’autosuggestion consciente.

2 – Comment pratiquer l’autosuggestion consciente ?

« Toute idée, bonne ou mauvaise, que l’on se met dans la tête, devient une réalité… »  Cette citation est du Docteur Coué qui s’est inspiré des effets inattendus de remèdes inactifs, (vous connaissez certainement le célèbre effet placebo).
Cette méthode est très simple. Elle consiste à se répéter, le matin au réveil et le soir au coucher, une affirmation qui vous est utile et qui est très importante pour vous. Dans votre cas pour que votre « Plan de vie » devienne réalité vous pouvez par exemple répéter la phrase suivante :
 « J’ai un but dans la vie. Mon but est de…(énoncez votre « Plan de vie » celui que vous venez de rédiger)….Et chaque jour mon subconscient me suggère des idées pour atteindre ce but. »
Vous allez répéter cette affirmation tous les jours 20 fois au réveil et 20 fois au coucher. La répétition est très importante, c’est la base de l’autosuggestion consciente.
Associée à votre Plan de Vie, c’est une technique très efficace pour se fixer de nouveaux objectifs et retrouver du sens à sa vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire